Ne dites plus groupe Chèque Déjeuner, mais groupe Up

Les 2300 salariés  (dont 1100 en France) viennent de découvrir la nouvelle entité de l’entreprise, et son logo new wave, réalisé par l’agence Broca & Wernicke. Les utilisateurs des entreprises françaises clientes en prendront connaissance sur la couverture de leurs titres repas distribués fin janvier. Chèque Déjeuner est rebaptisé groupe UP.

 

Cette nouvelle identité, à consonance internationale, se veut est en adéquation avec les mutations d’une entreprise passé en quelques années la modeste Scop au rang de société internationale, présent dans 14 pays, affichant un chiffre d’affaire de 319M€, tout en restant fidèle à l’économie sociale et solidaire.

 

« Ce nouveau nom reflète parfaitement les valeurs et la personnalité de notre groupe, soulignant la richesse et la diversité de notre offre, tout en mettant en avant sa dimension internationale. Groupe Up a donc été une évidence, un nom porteur de progrès, de dynamisme et d’optimisme », commente Catherine Coupet, une femme du sérail issue de la fonction marketing, aux commandes depuis octobre dernier, succédant dans le fauteuil de PDG à Jacques Landriot.

 

Elle affiche de fortes ambitions, à l’horizon 2018. : doubler le chiffre d’affaires porter l’effectif de 2300 à 4000, faire des acquisitions à l’étranger pour s’implanter dans de nouveaux pays (Asie, Europe, Amérique latine) ou développer des positions déjà acquises. S’il est surtout connu connu en France pour ses titres repas, le groupe est en fait présent su rquatre segments.

 

 

D’abord les avantages aux salariés, son le marché historique (88% de l’activité). Les solutions proposées dans ce cadre sont destinées aux entreprises et comités d’entreprise. Elles ont pour but d’offrir des avantages aux salariés, dans différents domaines : alimentation avec notamment le Chèque Déjeuner décliné sous forme de chèque, carte ou application mobile, mai aussi des produits liés à la vie personnelle et familiale

 

Deuxième segment : les programmes publics et sociaux. Il s’agit de produits et services pour la gestion des programmes publics et sociaux. Ils permettent la gestion et l’attribution des aides sociales de la part des gouvernements, des collectivités ou des ONG pour des populations ciblées.

 

Troisième type de prestation, les outils de stimulation, de fidélisation et récompense. Enfin, Up a dans son catalogue des solutions de gestion des frais professionnels