Nexity propose à tous ses collaborateurs un service de télémédecine gratuit

Nexity propose à ses collaborateurs un service de téléconsultation médical gratuit, 24 h sur 24 et sept jours par semaine. Le spécialiste de l’immobilier  n’en est pas à sa première innovation, en matière de protection de la santé des collaborateurs

Besoin de prendre un rendez-vous médical rapidement ou de consulter un médecin un dimanche ? Aucun problème pour les salariés de Nexity. Pour parer aux petits bobos, le groupe immobilier propose à tous ses 1950 salariés permanents un service de téléconsultation médicale gratuit et disponible 24 h sur 24, sept jours sur sept.

 

La démarche est simple, au bout du fil une infirmière prend note de la situation et réoriente le salarié vers un médecin qui établit un diagnostic et propose la solution adéquate. Dans le cas où une ordonnance est nécessaire, celle-ci est transmise directement à la pharmacie souhaitée par le patient et si un examen physique s’impose, le salarié est réorienté vers un spécialiste. À la fin de la téléconsultation, le médecin peut, avec l’accord du salarié, transmettre un rapport au médecin traitant. Les données de santé demeurent confidentielles, conformément à la loi. Après trois mois de rodage (le dispositif a été lancé début juin), les usagers se disent satisfaits. 

 

C’est le deuxième dispositif de protection sanitaire volontairement mis en œuvre dans le groupe. Nexity offre également à tout son effectif un service d’accompagnement psychosocial gratuit, assuré par des psychologues cliniciens du cabinet Réhalto, via une plate-forme , également accessible à toute heure et tous les jours de la semaine. Là encore, la règle de la stricte confidentialité s’applique.