Nouvelle édition du Flash retraite : encore une semaine pour tout savoir

Jusqu’au 24 novembre, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite donnent de nouveau rendez-vous aux assurés sur flash-retraite.fr pour les informer sur les démarches retraite et les aider à anticiper au mieux la préparation de leur retraite. L’édition 2021 de l’opération « Flash retraite : Je me prépare ! » 100 % digitale a démarré le 15 novembre. L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco donnent les clés sur les droits et démarches à connaître pour préparer sereinement son départ à la retraite : comment obtenir son âge de départ, le montant de la retraite de base et de la complémentaire, et toute l’information sur la demande de retraite.

 

Depuis le site Flash-retraite.fr, les salariés, travailleurs indépendants, contractuels de droit public et artistes-auteurs pourront accéder à  des conseils et des services pour calculer son âge de départ à la retraite, estimer le montant de sa retraite, consulter son relevé de carrière tous régimes et obtenir la liste personnalisée des démarches.

 

Une conférence en ligne est prévue le 23 novembre à 11 h pendant laquelle un expert viendra présenter les droits et démarches retraite, suivie d’une séquence de questions-réponses. Inscription en ligne à sur Flash-retraite.fr. En outre, un tchat sera organisé en direct le mardi 16 novembre (de 10 h 30 à 11 h 30) sur le site de Notre Temps, permettant de poser des questions aux spécialistes de l’Agirc-Arrco et de l’Assurance retraite.