Olivier Gélis, DG Robert Half France: « Notre enquête révèle que le CICE a favorisé les embauches »

Robert Half, expert du recrutement spécialisé, a interrogé en décembre dernier 200 directeurs financiers sur l’utilisation du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi par leur entreprise. Deux sur trois en ont profité pour embaucher.

Dans le panel de Robert Half, 66 % des DAF interrogés affirment avoir embauché grâce à cette mesure, au cours des six derniers mois. 13 % disent ne pas avoir recruté, mais prévoient de le faire « très prochainement ». Sur cette période, les PME ont été les plus actives : 80 % d’entre elles ont offert des emplois grâce au dispositif. C’est le cas de 62 % des ETI et grands groupes, contre 60 % des TPE. Ces dernières ont enrôlé deux personnes en moyenne, contre quatre à cinq collaborateurs, pour les PME et les grandes entreprises.

 

Le sondage indique en outre que 4 % des opérateurs de grande taille et des entreprises intermédiaires ont embauché offert des job à plus de 25 personnes.

 

« Les résultats de cette enquête montrent tout d’abord que les DAF que nous avons interrogés expriment de la confiance dans leur secteur d’activité. Notre enquête révèle que le CICE a favorisé les embauches et a stimulé l’optimisme économique », souligne Olivier Gélis, DG chez Robert Half France.