Opcalia cherche un directeur général

Le patron de l’Opca interprofessionnel, Philippe Huguenin-Genie, nommé en août 2014, quittera ses fonctions le 9 octobre. Une séparation à l’amiable, assure la présidence de l’organisme paritaire. « Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, initiée par la loi du 5 mars 2014, Opcalia s’est engagé dans un plan de transformation. Compte tenu de divergences de vues dans la manière de conduire ce changement, Philippe Huguenin-Genie a décidé, en accord avec la Présidence de l’organisme paritaire, de mettre un terme à ses fonctions », fait savoir celle-ci dans un communiqué.

 

Il est précisé que « la transformation d’Opcalia se poursuit avec l’équipe de direction en place et selon le calendrier prévu ». Claire Khecha, directrice générale adjointe, est chargée d’assurer l’intérim pendant cette période de transition.».

 

Avant de rejoindre l’organisme en 2003 en qualité de directeur administratif et financier, le DG sortant avait occupé la fonction de délégué régional du Fafsea (Fonds national d’assurance formation des salariés des exploitations et entreprises agricoles). Il est diplômé de l’ISC Paris et titulaire d’un DESS Stratégie et ingénierie en formation d’adultes.