Opcalia propose aux PME de les aider à structurer la fonction RH

Afin d’aider les PME à accroître leur performance dans le respect de l’évolution du droit social, Opcalia déploie une offre destinée à renforcer les fonctions RH. L’outil s’appelle Pass Opcalia. il donne accès à un expert dédié pour l’épauler dans ses projets RH et formation jugés décisifs:entretiens professionnels, appui au recrutement, élaboration du plan de formation, achat de formations, entretiens professionnels et annuels.

 

L’entreprise dispose d’un expert qui l’accompagne pour mettre en place un investissement formation ciblée et maîtrisée, en appui de son équipe RH ou directement avec le dirigeant. Complémentaire au conseil assuré auprès des adhérents, cette offre est accessible à tous les adhérents, moyennant la souscription à un abonnement de 24 mois ou une formule à la carte. Son déploiement national intervient après une expérimentation de 4 mois conduite en Bretagne, en Ile-de-France, Normandie, Pays de la Loire, Martinique et Midi-Pyrénées.

 

« Alors que les obligations en matière de droit social sont de plus en plus complexes, il est capital d’aider les entreprises à assurer leurs missions RH. Nous proposons, via un interlocuteur unique, un accompagnement sur mesure adapté à l’organisation et aux besoins de l’entreprise pour faire de l’évolution de ses salariés le meilleur levier de performance », explique Laurent Clavel, Directeur commercial d’Opcalia.

 

PASS Opcalia agit sur trois points : la stratégie (quelles sont les compétences indispensables à son développement ?), la gestion des talents (comment développer les compétences internes et en attirer de nouvelles ?) et l’investissement formation (quels leviers pour optimiser ses achats formation et accroître l’impact des formations ?).

 

 

Une analyse de l’entreprise est effectuée pour clarifier les attentes et valider le mode de collaboration ; un diagnostic RH est assuré et un plan d’action sur mesure défini ; l’expert intervient suivant les besoins et l’organisation de l’entreprise ; un extranet personnel permet de suivre en temps réel la réalisation des actions et le budget.
.