Opcalia relance son contrat OF+ avec la Fédération de la formation professionnelle

Une vingtaine d’organismes de formation signeront le 30 juin avec Yves Hinnekint, DG d’Opcalia, le contrat OF+.   L’organisme collecteur conclura également une charte de partenariat avec la Fédération de la Formation professionnelle.

Annoncé en juin 2015, le contrat OF+ vise à simplifier les procédures administratives imposées aux intervenants, tout en préservant les exigences de qualité. Les organismes qui y adhèrent ont l’avantage de recevoir dès le démarrage de la prestation un acompte équivalant à 30 % de la facture. Ce contrat de confiance peut être attribué à des organismes de formation qui traitent plus de 300 dossiers par an avec Opcalia, remplissent toutes leurs obligations administratives, fiscales et sociales, et  justifient de plus de 3 ans  d’existence.

 

Le premier label OF+, décerné au réseau Wall Street English, a pris effet le 1er juillet 2015 pour une période d’un an renouvelable. Le dispositif semblait sommeiller. Le DG, Yves Hinnekint, le relance  en l’améliorant. Notamment, le versement de l’avance devrait être davantage facilité. Le nouveau contrat contient une évolution essentielle. L’organisme de formation peut, sous condition, encaisser 100% du prix convenu en n’ayant réalisé que 90% du contrat. Une vingtaine des plus importants organismes de formation vont y adhérer en présence de Carine Chevrier, déléguée générale de la DGEFP.