Opération coup de cœur en faveur des cadres au chômage, saison 10

 Pour la dixième année consécutive, les membres de Syntec  conseil en recrutement se mobilisent le 7 novembre prochain pour l’opération « Coup de pouce ». Elle consiste pour aider gratuitement les candidats en difficulté sur le marché très concurrentiel de l’emploi.

  Environ 2000 personnes sont attendues pour cette dixième saison. Une journée nationale au cours de laquelle des professionnels du recrutement recevront des cadres sur le carreau afin de les aiguiller, les conseiller et les aider à peaufiner leur recherche d’emploi. Et pour la première fois cette année, deux webinars seront organisés parallèlement par l’organisation professionnelle présidée par Antoine Morgaut (photo).

 

Comment chercher un emploi ? Vers qui se tourner ? Puis-je me réorienter ? De nombreuses personnes se sentent démunies face à la recherche d’emploi. Fort de ce constat, les membres de Syntec  conseil en recrutement ont créé en 2007 l’opération « Coup de pouce » qui cible les cols blancs en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois. Ils sont plus de 5000 à avoir bénéficié de ce dispositif. Depuis 2015,le site d’annonces en ligne Cadreo s’y associe.

 

 Organisée sous forme d’entretiens au sein des cabinets participants, cette journée permet à chaque candidat d’être conseillé gratuitement pendant une heure par un binôme composé d’un consultant issu d’un cabinet Syntec d’un professionnel des RH du monde de l’entreprise.