Opération séduction des entreprises de services de l’automobile en mars prochain

En s’appuyant sur  l’Association nationale pour la formation automobile, Opca de la branche, les entreprises des services de l’automobile organiseront, du 11 au 18 mars 2017, une semaine dédiée à la promotion de la profession. Quelque 150 établissements, CFA, lycées professionnels et entreprises ouvriront leurs portes pour présenter aux collégiens, lycéens, étudiants les différents métiers de la branche. Alliant conférences, job-dating et ateliers pratiques, « cette semaine a pour but de faire connaître à la jeune génération la diversité des métiers et les nombreuses opportunités professionnelles de ce secteur ».

 

57 000 jeunes sont actuellement en formation dans les métiers concernés. Cela va du véhicule léger au camion, en passant par la moto et même le vélo. Le secteur compte profiter du dynamisme suscité par les  nouvelles technologies (hybrides, électriques, voitures connectées…) et  les exigences environnementales pour susciter des vocations.

 

Le secteur compte au total 125 000 entreprises qui emploient 400 000 salariés dans quatre familles : la maintenance-réparation, la carrosserie, le commercial et les services.