Oresys épaule les associations qui œuvrent pour l’emploi

Le cabinet de conseil en management et organisation Oresys crée son fonds de dotation. Baptisé Oresys Care, il vise à soutenir tout programme à caractère social, environnemental, éducatif ou familial axé sur la promotion de la dignité humaine.

Le fonds de dotation interviendra chaque année sur une thématique différente. Pour sa première, en 2020, Oresys Care accompagnera des associations actives dans le domaine de l’emploi, via du mécénat de compétences ou par apport financier.

 

Étrangement, l’entreprise discrète sur le montant de la dotation et sur l’enveloppe globale qui sera allouée aux projets. Pourtant, ces éléments sont déterminants pour la qualité et l’ampleur des dossiers qui seront proposés.

Quoi qu’il en soit, les organisations peuvent soumettre leur projet via sur le site oresys-care.eu. Les dossiers seront sélectionnés par un jury composé de consultants d’Oresys et de collaborateurs de grands acteurs de l’économie française en lien avec la thématique de l’emploi. Les candidatures seront reçues jusqu’au 20 septembre. Le cabinet emploie 350 collaborateurs en France.