Organisation du travail hybride : accord chez Renault

Direction et syndicat de Renault Group a signé le 10 juin un accord sur la nouvelle organisation du travail hybride en France . La formule, basée sur le volontariat, conjugue travail sur site et travail à distance. La mise en œuvre qui implique des aménagements de locaux débutera en septembre 2021.

naultLe changement vise à « tirer le meilleur du présentiel et du télétravail. Il s’organise autour de deux jours de télétravail par semaine et jusqu’à 3 jours de télétravail, sous réserve d’un visa manager. Ce sera accessible à tous ceux dont l’activité le permet. La nouvelle organisation et les aménagements des espaces de travail pour améliorer les espaces de collaboration sur site seront déployés en plusieurs étapes, à partir de septembre.

 

Un accompagnement ergonomique et des formations sur le déroulement du télétravail seront aussi progressivement proposés, ainsi que de nombreux outils visant à accompagner la conduite du changement et construire cette nouvelle façon de travailler. Un suivi continu sera mis en œuvre au travers d’enquêtes internes ayant pour but d’apporter des améliorations au dispositif.