Organismes de formation : SGS lance un nouveau référentiel de certification

Pour répondre aux exigences de la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014, relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, SGS ICS, entité du groupe éponyme spécialiste de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, a créé le nouveau référentiel. Nom de baptême : QOF, pour qualité des organismes de formation professionnelle. Il a pour vocation de proposer une solution de certification simple, explique la société.

 

Le référentiel compte six chapitres. L’accueil et l’information. L’analyse des besoins pour des formations adaptées. La teneur des actions de formation. L’accompagnement du stagiaire tout au long du cursus. Le respect des engagements envers le financeur.Last but not least, l’amélioration continue des prestations.

 

Cette nouvelle démarche de certification Qualicert a été déposée au Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (Cnefop), en vue d’une future publication sur la liste des certifications qualité reconnues.