Parc Astérix: un millier de postes à pourvoir en trois mois

Le parc d’attractions géré par la Compagnie des Alpes (Groupe Caisse des Dépôts) s’agrandit. Il ouvrira au printemps 50 nouvelles chambres d’hôtel, un centre de conventions et de séminaires. En outre, il offrira à ses visiteurs une attraction familiale supplémentaire, baptisée Pégase Express. Et tout cela va générer 1000 emplois.

Pour cette nouvelle saison qui débutera le 1er avril 2017, un millier de postes saisonniers sont disponibles dans une large gamme de métiers: manager, serveur, cuisinier, hôte d’accueil,conseiller commercial, télévendeur. Des emplois artistiques acrobates, cascadeurs, comédiens sont aussi proposés, de même que des jobs techniques liés à la maintenance des installations.

 

Pas d’exclusive, « tous les profils sont intéressants », indique l’entreprise. Débutants à la recherche d’une première expérience professionnelle ou d’une qualification ou professionnels chevronnés souhaitant partager leurs expériences et compétences, ou se reconvertir peuvent tous postuler. Le parc insiste sur son engagement dans la lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination, et l’’égalité des chances.

 

Des contrats à temps plein et à temps partiel sont proposés en fonction des disponibilités des candidats. Le mode de sélection est fondé sur la méthode des aptitudes que le parc a rodée depuis des années. Il s’agit de faire passer les postulants par une série d’exercices issus des réalités du terrain afin de mesurer leurs habiletés, le sens de l’accueil et du service.

 

Cette campagne pourrait être l’occasion d’amplifier le programme de formation qualifiante lancé en 2015. Il a concerné, dans un premier temps, environ  150 demandeurs d’emploi en partenariat avec Pôle emploi, l’Afdas (opca du spectacle) le Snelac, syndicat patronal des loisirs. Ce cursus répond à un double objectif : assurer la montée en compétences des équipes et offrir une qualification reconnue à des demandeurs d’emploi qui peuvent directement bénéficier d’un contrat saisonnier pour la saison et avoir un accès aux métiers du tourisme et des loisirs.