Parents : avant la rentrée, faites un détour par monenfant.fr

À quelques jours de la rentrée, les Allocations familiales s’attendent à une forte fréquentation du site gratuit monenfant.fr, guichet unique d’informations pour tout ce qui touche à l’accueil des enfants, des premiers mois à l’adolescence.

Vous êtes parents et vous cherchez un centre de loisirs pour les activités extrascolaires de vos enfants ou une assistante maternelle qui pourra accueillir vos enfants après l’école ? Le site monenfant.fr, qui référence tous les lieux d’accueil des petits et des services existants pour informer les parents, permet de géolocaliser les modes d’accueils proches de chez vous : il suffit d’indiquer dans le moteur de recherche une adresse et les structures à proximité seront affichées, avec les précisions utiles (coordonnées, horaires, services apportés, etc.).

 

 Vous avez besoin de conseils pour savoir quel mode d’accueil serait le plus adapté, ou d’un guide pour les démarches à entreprendre en tant que parents employeurs ? Monenfant.fr oriente vers le lieu d’information le plus proche, dont les relais d’assistantes maternelles (Ram). En outre, le site propose un simulateur en ligne pour évaluer le montant qui restera tous les mois à la charge des parents pour la place de leur enfant en crèche, une fois déduites les aides de la Caf.

 

Pour les futurs parents, qu’ils soient ou non allocataires, monenfant.fr permet également d’avoir une idée du montant de la prestation d’accueil du jeune enfant versé par les allocations familiales à la naissance.