Chez Ipsos France, dix semaines de congé de parentalité rémunéré

Ipsos France  déploie le Parental Act, un programme maison qui  porte le congé parentalité à dix semaines. L’entreprise a publié un index de 92 sur 100 en 2022 et se flatte d’avoir fait passer les écarts de rémunération femmes-hommes à 0,5% au lieu de 1,3% en 2021. L’employeur compte parvenir à la parité dans ses équipes dirigeantes à très court terme, en passant de 45% à 50% de femmes dans le top management. Ce sujet, prioritaire, est piloté par un groupe de travail interne baptisé Gender Balance. Lequel formule chaque année des pistes de rééquilibrage et des propositions.

 

« Nous avons proposé le Parental Act pour tendre vers l’égalité femme-homme, au-delà de la rémunération – même si cela reste important. C’est une première étape» souligne Mathilde Guinaudeau, chef de file du groupe Gender Balance. Le DRH,  Sébastien Gimenez (photo), abonde : « notre action ne se limite pas aux éléments de rémunération. Elle vise une meilleure prise en compte et répartition de la responsabilité familiale dans le but de soutenir les femmes dans leur évolution ».