Pfizer France a signé la Charte de la parentalité

L’adhésion de Pfizer France à cette charte s’inscrit dans le cadre de la Charte de la diversité en entreprise signée en octobre 2014 et qui vise notamment à favoriser le pluralisme et l’égalité des chances dont aussi la prise en compte de la parentalité dans l’entreprise. Pfizer France s’engage notamment à : faire évoluer les représentations liées à la parentalité dans l’entreprise, à créer un environnement favorable aux salariés-parents, en particulier pour la femme enceinte et à respecter le principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle des salariés parents
« La diversité au sens large est un levier stratégique chez Pfizer, en France et au niveau mondial. Fidéliser et développer les collaborateurs, quels que soient leurs choix de vie et leurs contraintes personnelles, est au cœur de notre performance », souligne Benoît Le Bournault, DRH.

La Charte de la parentalité en entreprise est placée sous l’égide de l’Observatoire de l’équilibre des temps et de la parentalité en entreprise (OPE), présidée par Jérôme Ballarin. Elle est déjà signée par plus de 500 employeurs, représentant plus de 30 000 établissements et 4,6 millions de salariés, soit 15 % de la population active.