Plafond de verre : Axa progresse très vite, mais la route est encore longue

AXA se dit déterminée à briser le plafond de verre et « s’engage en faveur de la parité femmes-hommes à tous les niveaux, y compris celui des cadres supérieurs ».  L’an dernier, les femmes ont représenté 55 % des nouvelles nominations aux postes de direction générale du groupe. Néanmoins, la route est encore longue : tout en haut de l’affiche, le pourcentage de femmes est encore de 24 %, même s’il a spectaculairement grimpé depuis deux ans, où le ratio était encore de 15

 

L’entreprise insiste sur les dispositifs en place : « dans notre réseau de leadership mondial composé de 300 personnes, nous nous sommes engagés à atteindre la parité femmes-hommes à l’horizon 2023 ». AXA organise des actions de mentoring qui visent à soutenir le développement d’employés à fort potentiel, en mettant l’accent sur les femmes les plus talentueuses, et servent de levier pour augmenter la représentation des femmes parmi nos principaux dirigeants.  

 

En outre, depuis 2016, le groupe a mis en place une politique parentale visant à encourager les deux parents, y compris les parents du même sexe, à prendre un congé payé à 100 % lorsqu’un enfant entre dans la famille. Dans le même temps, des horaires flexibles sont accessibles à tous.