Post-Covid : l’Agirc-Arrco propose aux quinquas des bilans de prévention en téléconsultation 

L’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco propose aux actifs et aux retraités de 50 ans et plus un parcours préventif gratuit. Ces bilans médicaux et psychosociaux sont accessibles en téléconsultation dans les 14 centres de l’organisme.

Le bilan de prévention évalue la situation de la personne sur le plan médical, psychique et social. Il se compose de deux entretiens distincts d’une heure chacun avec un médecin et un psychologue. Son objectif est d’identifier le plus tôt possible les facteurs de risque, en d’agir sur les causes. 2000 rendez-vous sont programmés cet été.

 

« La téléconsultation était en projet depuis plusieurs années pour répondre aux besoins des personnes éloignées du lieu d’implantation de nos centres régionaux. La crise sanitaire en a été l’accélérateur », indique Frédérique Decherf, directrice de l’action sociale de l’Agirc-Arrco (photo). 

 

 Au total, plus de 20 000 personnes ont déjà bénéficié d’une aide de l’action sociale adaptée à la situation exceptionnelle liée au coronovirus. Qu’il s’agisse de l’aide financière exceptionnelle, d’une assistance pour les courses, d’appels de convivialité, d’un service d’écoute psychologique ou encore d’un suivi téléphonique pour les demandeurs d’emploi. Le principe fondamental reste la solidarité entre les générations.

 

Pour s’inscrire à la téléconsultatios : centredeprevention.com.