Post-covid, les parcs d’attraction embauchent à tour de bras

Le Parc Astérix  dont la réouverture est prévue  le 8 avril, va embaucher plus de 2000 saisonniers. L’entreprise de loisirs recrute en hôtellerie, restauration, accueil, vente, spectacles, services techniques, etc.  Les séances de sélection commencent ce 16 janvier 2023,  avant le « Forum des Métiers » qui aura lieu le 4 février.

 

« Après une très bonne année 202 et dans la perspective du démarrage de la saison au printemps 2023, le Parc Astérix souhaite augmenter les niveaux de recrutement, pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions»,explique Fathia Gueucier, responsable du recrutement.

 

La tendance est identique à Disneyland Paris. Mickey et les siens  vont entamer une nouvelle campagne annuelle de rencontres avec les candidats à travers plusieurs villes en France et en Europe. Des milliers de postes en CDD, CDI, alternance, stage et contrat intermittent seront proposés pendant cette tournée européenne. La demande est d’autant plus forte que Disneyland Paris célèbre cette année son 30ème anniversaire ainsi que l’ouverture de la nouvelle zone thématique Marvel Avengers Campus.