Pour agir sur l’égalité, les PME sont invitées à jouer aux cartes

L’Anact et son réseau régional lancent Les Essentiels Ega-Pro, un serious game pour progresser en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Dernier né de la gamme Travail & Réalités, ce jeu  de cartes permet de passer collectivement en revue les mesures qui contribuent à l’égalité professionnelle et d’identifier des domaines d’action prioritaires. Il s’adresse en priorité aux PME auxquelles sont proposées « des pistes pour agir sur les questions de parcours et de rémunération et ainsi de progresser sur les indicateurs de l’index égalité professionnelle femmes-hommes.

 

Ce serious game est agrémenté d’exemples d’action utiles en matière de mixité, de conditions de travail, et d’articulation vie privée-vie professionnelle. “En invitant à explorer ces différents leviers d’action, le jeu permet d’enrichir les phases de diagnostic, ou de construction de plans d’action en matière d’égalité au travail”, souligne Ségolène Journoud, responsable de département de l’Anact (photo).