Pour les aider à rebondir, Harmonie Mutuelle tend la main aux entrepreneurs qui ont échoué

Le groupe organise à partir du mois d’avril un cycle de conférences interactives en ligne (webinaires) destinées aux entrepreneurs et chefs d’entreprises. Thème : le rebond entrepreneurial. Autrement dit, comment rebondir quand on n’a pas réussi son projet. Ces rencontres virtuelles seront illustrées par des témoignages et des expériences croisés.

 

 Cette initiative est engagée avec le concours de deux associations reconnues 60 000 Rebonds et Les Rebondisseurs français. Le premier s’appuie sur un réseau de 1000 bénévoles et a déjà épaulé 700 chefs d’entreprise en difficulté. Personnelle. Le second est une communauté de 400 entrepreneurs qui agit pour aider les entrepreneurs qui ont un genou à terre à se relever pour positiver la douloureuse expérience.

 

Ces webinaires seront suivis de rencontres en petits cercles. Le but d’Harmonie Mutuelle et de ses partenaires est de « libérer la parole autour du partage d’accidents de parcours, de développer leur réseau professionnel et de leur redonner l’envie d’entreprendre.  “En d’autres mots, motiver, encourager et permettre à chaque participant de croire en lui pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle”, résume-t-on. Des actions qui seront menées partout en France auprès des acteurs économiques locaux.