Pour recruter, BNP Paribas ose le « job truck » à l’américaine

En 2015, BNP Paribas prévoit de recruter près de 18 000 personnes en CDI dans le monde dont 1 300 en France. La banque accueillera en outre plus de 260 VIE partout dans le monde, et plus de 1100 stagiaires en fin d’étude en France. Le Groupe mise par ailleurs très fortement sur l’alternance et intègrera cette année 1 750 nouveaux alternants tous niveaux confondus.
Histoire de se démarquer BNP Paribas enverra son premier Job Truck sur les routes parisiennes et en région jusqu’en décembre.
Le principe : proposer aux candidats des entretiens de pré-sélection dans un camion spécialement aménagé pour l’occasion, afin de pourvoir les 400 offres de conseillers en agence et de conseillers à distance d’ici la fin de l’année, en complément des 1 000 déjà recrutés en 2014.

Les candidats seront prévenus de cette campagne de recrutement via les réseaux sociaux et la presse. Cibles visées : diplômés d’un bac +2/3 à 4/5 et ayant une première expérience de commercial.

Une dizaine de chargés de recrutement et collaborateurs seront mobilisés pour l’occasion et accueilleront les candidats à Paris, La Défense, Lille et Lyon