Première Embauche, une offre pour les nouveaux employeurs

L’Urssaf généralise Première Embauche, une nouvelle offre pour tous les usagers qui procèdent à l’embauche de leur premier salarié. Avec ce service, l’Urssaf met à leur disposition une équipe dédiée pour les conseiller dans cette étape cruciale de leur développement et les aider dans leurs démarches administratives et déclaratives durant toute la première année suivant l’embauche.

 

L’organisme déploie ce dispositif sur tout le territoire après l’avoir testée dans plusieurs régions. Avec ce service, les nouveaux employeurs, qu’ils aient recours ou non à un tiers déclarant, pourront s’acclimater à leurs nouvelles obligations sociales et déclaratives (déclaration, salaires, exonérations, etc.), et ainsi limiter les risques d’erreurs et sécuriser le droit de leurs salariés

 

Dans le cadre de cet accompagnement gratuit, l’Urssaf leur permet de bénéficier    d’une assistance dans toutes leurs démarches en ligne (obtention d’une attestation, déclaration sociale nominative, etc.) ;       d’un suivi préventif de leur compte en cas d’anomalie détectée sur leurs déclarations et paiements ;   d’un appui dans leurs nouvelles responsabilités d’employeur sur la réglementation applicable et notamment de visites-conseils en entreprise sur des points de règlementation précis ;    d’un contact personnalisé et de canaux de communication dédiés pour une prise en charge rapide de leurs demandes et questions.  Les employeurs concernés seront contactés par le service idoine.