PSA Peugeot Citroën : 300 nouveaux postes de travail à l’usine de Sochaux

Pour satisfaire la demande commerciale, mais également pour faire face au lancement prochain d’un futur véhicule, la constitution d’une demi-équipe de production supplémentaire a été annoncée ce 5 novembre au comité d’établissement du site de Sochaux.

Cette demi-équipe débutera son activité au cours du mois de février 2016, sur le système 2 qui produit les Peugeot 3008 et 5008 et la DS 5. Peugeot 3008, lancée en 2009, est en franc succès commercial et a déjà été vendue à 826 000 unités dans le monde.

 

L’augmentation de la production se traduira par l’intégration de 300 nouveaux postes de travail intérimaires à Sochaux dont certains seront recrutés en CDI Intérimaires. Les groupes PSA Peugeot Citroën et Manpower ont signé le 14 septembre dernier un partenariat novateur permettant de sécuriser le parcours professionnel de 300 opérateurs pour les sites industriels du Groupe ; dans ce cadre, l’attribution de 100 CDI intérimaires pour le site de Sochaux avait été annoncée à cette date.

 

Denis Martin, directeur Europe, se félicite de cette évolution : « la transformation industrielle de nos sites améliore chaque jour notre compétitivité. Avoir des usines dynamiques, capables de s’adapter et de se mettre en mouvement rapidement est essentiel. C’est grâce à la performance de notre outil industriel que nous pouvons suivre au plus près la demande de nos clients et des marchés en Europe. »