PSA Peugeot Citroën va recruter 2000 jeunes en alternance

Conformément aux engagements pris par le constructeur dans le cadre du « Nouveau contrat social », signé en octobre 2013, 2 000 alternants supplémentaires rejoindront le groupe en 2015 en plus des 1 000 jeunes déjà recrutés l’année dernière.

 

La campagne de recrutement démarrera le 4 mai. Une attention particulière aux recrutements d’apprenties, avec un objectif de 30 % de candidates. Les postes ouverts en alternance concernent l’ensemble des sites en France et portent sur les métiers de la production, de la R et D, des ressources humaines, du marketing, du commerce, et de l’informatique.

 

 Au total, 3 000 apprenants se formeront ainsi chez PSA Peugeot Citroën dans l’un de ses 110 métiers, principalement sous contrat d’apprentissage. L’opération mobilisera un bataillon de tuteurs. Chaque parcours est construit et évalué régulièrement par un maître d’apprentissage dédié.

 

Le groupe dit préparer le terrain en vue d’un renouvellement des générations, dès que l’ensemble des objectifs du plan de reconstruction « Back in the Race » sera atteint. D’ores et déjà, même si le flux reste modeste, plus de 55 % des postes disponibles en 2014 ont été pourvus par des alternants.

 

« Au-delà des bénéfices évidents pour les jeunes qui seront formés dans une entreprise passionnante, c’est aussi un enrichissement pour les équipes qui les accueillent », commente Philippe Dorge, directeur des ressources humaines.