PSA s’apprête à accueillir 2000 alternants, stagiaires et doctorants

Le constructeur entame la campagne visant à accueillir 2000 jeunes, d’ici à la fin de l’année, alternants, stagiaires et titulaires d’une convention industrielle de formation par la recherche (Cifre). PSA s’y était engagé dans le cadre de l’accord Nouvel élan pour la croissance signé par tous les syndicats, à l’exception de la CGT. Tous n’auront pas un contrat d’embauche ferme en fin de parcours, mais l’accord prévoit que 50 % au moins des postes de juniors par d’anciens stagiaires ou alternants.

 

Les missions proposées concernent tous les sites de France, dans toutes les filières: métiers de la production, de la R et D, du tertiaire (achats, communication, ressources humaines…) et de la vente, pour des niveaux CAP à bac+

 

En réalité, l’entreprise ne force pas l’allure, à fin 2017, Plus de 2 200 emplois étaient présents dans les différentes entités fin 2017, sous les mêmes contrats. Xavier Chéreau, DRH du groupe (photo), précise : sur les 12 mois de 2017, PSA a formé au total 5000 jeunes. « Nous continuons de tisser des relations fortes avec des associations engagées sur ce thème, et des écoles et universités pour former, préparer les jeunes aux métiers de demain ».