PSA signe un nouvel accord social mondial avec IndustriALL.

Le groupe PSA et les fédérations syndicales IndustriALL Global Union et IndustriAll European Trade Union ont signé le 7 mars un nouvel accord-cadre mondial sur la responsabilité sociale. L’objectif est de garantir un socle commun en matière de respects des droits humains.

Cet accord vise donner un cadre formel à la politique de responsabilité sociale du groupe en y associant les parties prenantes et à déployer une politique RH worlwide qui garantit le qui développement des talents et des compétences, la qualité de vie et le bien-être au travail.
En outre, le texte souligne le rôle essentiel des organisations syndicales dans le dialogue et la cohésion sociale de l’entreprise. « Dans la dynamique de l’accord signé en France “Nouvel élan pour la croissance”, j’ai souhaité porter au niveau mondial notre volonté de co-construire avec les partenaires sociaux l’avenir du groupe ». Explique le DRH, Xavier Chéreau.

 

Pour Valter Sanches, secrétaire général d’IndustriALL Global Union, « l’accord s’appuie d’abord  sur les normes internationales du travail, lorsque  la législation nationale est insuffisante et fait du respect des droits fondamentaux un facteur déterminant dans la sélection des fournisseurs du Groupe PSA ».