PwC France instaure l’arrêt fausse couche intégralement rémunéré

PwC France devient signataire du Parental Challenge, un dispositif complet composé de 12 engagements afin de mieux accueillir la parentalité en entreprise, incluant les parcours PMA (Procréation Médicalement Assistée) et l’adoption. Dans ce cadre, le cabinet de conseil et d’audit proposera l’arrêt fausse couche rémunéré à 100% pour la mère et le second parent  Sachant que la PMA, et les fausses couches qui touchent une  femme surqutre.

 

Plus généralement, le Parental Challenge impulse un changement des mentalités sur la parentalité. Composé de 12 engagements, il implique une refonte des pratiques managériales. PxC 5000 personnes  en France. L’entreprise a comptabilisé 300 congés maternité et second parent en 2021.

 

«Il s’agit d’une nouvelle étape afin de proposer à nos collaborateurs, un environnement de travail unique, durable et inclusif. Nous sommes déterminés à renforcer nos actions en matière de politique familiale et soutenir les collaborateurs dans les bons et les mauvais moments, quelle que soit leur situation personnelle. C’est ainsi que nous contribuons à une société plus responsable » souligne Valérie Vezinhet, DRH de PwC France et Maghreb (photo).