PwC, l’École polytechnique et Google vont former les dirigeants français à l’économie du futur

La LEAD Academy s’adresse aux hauts potentiels, pressentis comme futurs dirigeants dans leurs entreprises, ainsi qu’à des dirigeants de startups en fort développement. Ouvert à 60 personnes par an, ce programme permet aux participants d’intégrer et d’anticiper les mutations en matière d’innovation, de régulation et d’environnement, de disposer d’outils méthodologiques qui leur permettront d’impulser l’innovation au sein de leur entreprise et d’en faciliter l’évolution face aux transformations rapides du paysage économique.  

 

L’académie dispensera 100 heures de formation sur dix mois. Le cursus est certifié par l’École Polytechnique Executive Education au sein du programme « Stratégies de transformation ».  Il est interentreprises et multisectoriel. Ses six thèmes phares sont : manager les équipes de demain  naviguer au cœur des réglementations ; in;nover dans un monde en mutation ; tirer profit de la puissance des nouvelles technologies ; développer un business durable ; bâtir les « business models » de demain.

 

Il s’agit de « préparer les futurs dirigeants de grandes entreprises françaises ou étrangères présentes en France, aux enjeux d’un paysage économique en mutation. Ces mutations et ruptures touchent tant aux technologies, qu’à l’environnement, à la réglementation ou au futur des modes de travail et de son organisation », explique Bernard Gainnier, président de PwC France & Afrique francophone.