Qualité de vie au travail : l’Anact livre un mode d’emploi des espaces de discussion

Les espaces de discussion destinés à « encourager et favoriser l’expression des salariés sur leur travail, sur la qualité des biens et services qu’ils produisent, sur les conditions d’exercice et sur l’efficacité du travail » sont inscrits dans l’accord national interprofessionnel sur la qualité de vie au travail de juin 2013.  Leur mise en œuvre s’impose plus que jamais, dans le contexte de transformation numérique des entreprises. 

 

Ce n’est pas si simple, des conditions précises sont à réunir pour s’assurer que ces espaces débouchent sur des propositions d’amélioration et des décisions concrètes. » Il faut des règles d’usages pour réussir à donner la parole à tous les salariés. Inscrit dans l’organisation du travail, ce dialogue professionnel doit également s’articuler avec les processus de management et les IRP », précise l’Anact.

 

À l’intention des entreprises qui ne savent pas par quel bout commencer, l’agence propose un webinaire, le 16 octobre prochain, à 14 h. La conférence sera animée par Sinead Abbott, chargée de mission, Aract Grand-Est et Ségolène Journoud, chargée de mission à l’ Anact. Des exemples de réalisations et les ressources du Kit EDD proposé gratuitement par le réseau Anact-Aract seront présentés. Ce webinaire est gratuit sur inscription préalable et dure 30 minutes.

S’inscrire : https://webikeo.fr/webinar/les-espaces-de-discussion-un-levier-essentiel-de-la-qvt-1