Quatre grandes entreprises partenaires de l’Edhec pour une formation à l’innovation sociale

Groupe Seb, Renault, Orange et StepOne Group sont les partenaires de l’Edhec  pour le lancement de Explora 2 – Sustainable Innovation, une session qui accueillera 30 personnes. Parmi les problématiques traitées : identifier un modèle économique innovant permettant de générer des revenus à court terme autour du business des véhicules électriques ; fédérer tout un écosystème européen dédié à l’économie circulaire et la préservation de la planète, à  l’image de la Silicon Valley ; imaginer un business social qui permettrait à des micro-entrepreneurs de générer des revenus issus de l’usage des produits  en s’appuyant sur ceux existant chez Groupe Seb en Franc ; etc.

 

L’Edhec avait organisé  l’année dernière une première version du certificat digital « Explora », que la nouvelle session élargit. Les certificats « Explora by Ehec » sont des dispositifs d’acquisition de compétences, digitales, techniques et comportementales, coproduits avec des entreprises et fondés sur le « learning by doing ». Les étudiants sélectionnés dans ce programme optionnel (tous en année de MSc) ont l’opportunité de travailler en mode projet et en équipe (4 à 5 étudiants) pour résoudre des problématiques digitales et/ou sociétales livrées par les entreprises et start-ups partenaires.

 

Pendant toute la durée du parcours, ils participent à des ateliers thématiques réalisés par les entreprises partenaires, bénéficient de séances de coaching ainsi que d’un accompagnement permanent.

 

« Nous sommes convaincus par la pertinence de ce mode d’apprentissage collaboratif, plébiscité par nos étudiants, qui souhaitent de plus en plus être acteurs de leur formation, souligne Anne Guillon, directrice  relations entreprises et partenariats.  Pour les entreprises, ce programme permet d’accéder à un vivier de talents. C’est aussi un laboratoire d’idées ».