QVT : ostéopathie et cours de yoga pour les chauffeurs des taxis G7

La concurrence des VTC a du bon. La plateforme des taxis G7 (groupe Rousselet)  n’a jamais autant choyé ses chauffeurs. Le dernier dispositif de qualité de vie au travail mis à leur disposition est un cours de yoga. Lancé en partenariat avec la start-up l’Equipe Zen, et simplement baptisé La minute Zen, il est accessible à tous les 9 000 chauffeurs. Une professeure agréée dispensera chaque mois à travers de courts tutoriels vidéo des conseils de détente et de relaxation sur les parties du corps les plus sollicitées au cours de la conduite (jambes, dos, cou, etc.).  Les leçons sont consultables directement en ligne. Les chauffeurs affiliés pourront y apprendre des mouvements simples, rapides et faciles à faire au début ou à la fin de leur journée de travail ou même entre deux courses.

 

Depuis 2017, les conducteurs de la plateforme avaient droit à des séances d’ostéopathie proposées au sein des locaux de l’entreprise.

 

Dans un autre registre, G7 s’associe à Malakoff Médéric pour proposer aux chauffeurs une complémentaire santé individuelle, sur mesure. Plus d’un sur trois n’en dispose pas. Un site de souscription en ligne est spécialement créé. Les intéressés pourront bénéficier de tarifs négociés dans le cadre du partenariat.