Randstad France renouvelle ses labels Égalité et Diversité

Randstad  France se flatte d’être « la première entreprise en France à être renouvelée une deuxième fois sur les labels Égalité professionnelle et Diversité.

 

La double distinction a été validée en avril le mois dernier par Afnor, après un audit conduit fin 2015 et début 2016. L’entreprise, qui avait obtenu en 2008 le label « Egalité professionnelle » suivi  un an plus tard, de l’estampille Diversité », avait été renouvelée une première fois pour ces deux titres en 2012.

 

Les écarts de salaire injustifiés entre les femmes et les hommes se limitent à 1 % loin de la  moyenne nationale que l’Insee situe à 10 % «  Notre ambition, bien sûr, est d’arriver à 0 % », affirme François Béharel, président de Randstad France. 

 

Dans le cadre de l’accord portant sur l’égalité professionnelle signé avec les partenaires sociaux, le groupe accorde aux personnes non seulement en congé maternité, mais également aux personnes en congé parental, une augmentation de salaire systématique au moins égale au pourcentage moyen appliqué à la catégorie professionnelle concernée. Randstad France finance aussi depuis 2014 une retraite à temps plein pour les salariés travaillant à temps partiel en prenant en compte la part patronale. Pour les salaires les plus modestes, le groupe prend aussi en charge la part salariale. D’ici à fin 2016, 2016 un réseau interne de promotion de la mixité verra le jour. La société d’intérim et de services RH promet d’atteindre 60 % de femmes sur les niveaux d’encadrement supérieur, au lieu de 50 % actuellement.

 

D’autres dispositifs favorables à l’équilibre des temps de vie incluent un service expérimental de téléassistance aux devoirs pour les enfants scolarisés dans l’enseignement secondaire, un coup de pouce pour le logement, la prise en charge des frais de garde pendant les formations, etc.

 

Randstad France qui compte 3 800 collaborateurs, délègue chaque année 62 000 intérimaires et exploite 830 agences et bureaux.