
La formule du CDI intérimaire (CDII) est à l’arrêt, scotchée autour de 48 000 contrats pour cause d’obstacles réglementaires selon la profession. Randstad donne un sacré coup d’accélération au marché, avec l’annonce, ce 11 juillet, d’un plan d’embauche de 7000 personnes sous ce statut. Le timing ne doit rien au hasard, il est calé sur la cinquième édition du sommet Choose France qui réunit au château de Versailles (78) le gratin des investisseurs.
Les postes à pourvoir d’ici à fin 2022 sur tout le territoire se répartissent l’industrie, le transport-logistique, le BTP et le tertiaire. Ils restent accessibles aux débutants comme aux candidats disposant déjà d’une expérience professionnelle.
Le CDI intérimaire : une réponse aux besoins des entreprises et aux attentes des collaborateurs, fait valoir le groupe de services RH. Les collaborateurs en CDI intérimaire bénéficient de la sécurité et des avantages du CDI tout en gardant la flexibilité de l’intérim. Leur salaire est garanti entre deux missions, ils ont la possibilité de se former en découvrant des environnements de travail différents et ils bénéficient d’un suivi personnalisé ». En outre, près de 70 % des fins de CDI-I sont suivies d’une embauche en CD, insiste Anne Dumas, directrice du développement RH de Randstad France.