Recrutement de masse : Spie France embauche 3600 collaborateurs

A l’heure de la relance verte, le groupe Spie, spécialiste des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a le vent en poupe. En France, il va recruter cette année 3 600 personnes, dont 600 alternants.

 

Les services de SPIE sont à la croisée des enjeux énergétiques et climatiques (smart city, bâtiment intelligent, services aux industries et énergie). Ils offrent de nombreuses opportunités et des carrières d’avenir qui contribuent à la lutte contre le changement climatique et à la création de valeur par le numérique : technicien de maintenance, ingénieur efficacité énergétique, électricien courant faible et fort, ingénieur télécoms, réseaux, monteur, conducteur de travaux, raccordeur fibre optique, ingénieur & technicien smart city, cybersécurité, technicien data centers, soudeur, etc. Les postes sont principalement des CDI à temps plein. Tous les niveaux d’étude sont ciblés, du bac professionnel au diplôme d’ingénieur en passant par les licences professionnelles et les BTS.

 

Avec 400 implantations  les filiales de Spie France recrutent dans pratiquement toutes les régions. Parmi elles, l’Ile-de-France qui prévoit 443 recrutements, l’Occitanie avec 477, la région PACA avec 389 postes ouverts, l’Auvergne Rhône-Alpes qui propose pas moins de 400 recrutements, 319 dans le Grand Est, 251 en Nouvelle-Aquitaine, 224 en Bretagne, 313 en Pays de la Loire, 147 en Normandie, 139 dans le Centre Val de Loire, 105 dans les Hauts-de-France et 83 en Bourgogne-Franche-Comté.

 

La direction se flatte de sa capacité à « transmettre ses savoir-faire. Et fait de l’alternance  « l’une des premières sources de recrutement ».  Cette année, l’entreprise prévoit d’enrôler 600 nouveaux alternants dans l’Hexagone. Cela mobilisera  plus d’un millier de collaborateurs, tuteurs et formateurs. Spie France emploie 19 000 collaborateurs.

 

Détail des offres sur spie-job.com