
D’ici à fin 2022, la Sécurité sociale recrutera pour les 300 organismes qui font partie de sa constellation, 15 000 collaborateurs dans plus de 80 métiers, tous les profils et niveaux de qualification confondus. Sur ce total, 7 000 postes sont ouverts en CDI, au sein des Caf, Cpam, Ugecam, Carsat, CNSA, Urssaf, etc. Certains profils sont particulièrement recherchés. Ils concernent le numérique, la relation avec les assurés, le management et l’expertise en matière de protection sociale.
« La crise sanitaire et ses conséquences ont révélé le rôle d’amortisseur de crise de la Sécurité sociale, notamment au travers des missions confiées à l’Assurance maladie ou des prestations sociales versées par les Caisses d’allocations familiales. Mais la Sécurité sociale, c’est aussi l’un des 10 premiers employeurs de France, avec plus de 150 000 collaborateurs. Pour répondre à nos besoins, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes », indique Raynal Le May, directeur de l’Union des caisses nationales de sécurité sociale (Ucanss)-ci-contre-.
L’institution fait miroiter la richesse de ses dispositifs de formation professionnelle et les perspectives d’évolution. Que ce soit vers l’encadrement ou de nouveaux métier. En 2020, sept collaborateurs sur dix ont eu accès à un stage. L’investissement induit équivaut à 4,1 % de la masse salariale, bien au-delà de l’obligation légale.
Postuler sur LaSecuRecrute.fr