RSE : Nexity crée des logements pour les personnes en difficulté

Le groupe dirigé par Alain Dinin  (photo) veut prouver que l’économie n’est pas l’ennemi du social. Il franchit un nouveau cap dans la mise en œuvre de sa responsabilité sociétale en s’engageant à produire 1000 logements par an d’ici trois ans pour les personnes en difficulté.

 Les logements seront créés au sein de pensions de famille, “lieux adaptés combinant logements individuels, espaces collectifs, et accompagnement”, argumente le groupe de promotion immobilière. La première du genre est en cours de réalisation à La Ciotat en liaison avec l’association Lumière du Sud. La démarche s’appuie sur l’expérience et des échanges avec les collectivités et les associations, telles que la Fondation Abbé Pierre et Habitat & Humanisme, qui assureront l’exploitation des pensions de famille. La direction opérationnelle des pensions de famille fonctionnera sur un modèle économique pro bono, financièrement neutre.

 

Une pension offre une vingtaine de logements (principalement des studios) privatifs, équipés et confortables, ainsi que des espaces communs. Dans chaque maison, des hôtes sont chargés du fonctionnement de la pension et de l’accompagnement des locataires dans leurs relations avec les services sociaux et les institutions de proximité.