Safran, recruteur insatiable

Déjà fort de 66 300 salariés, pour un chiffre d’affaires de 14,7Mds€, le groupe spécialisé dans l’aéronautique l’espace (propulsion, équipements), la défense et la sécurité, recrute rien que pour l’exercice 2014, pas moins de 6 000 collaborateurs dont 2 500 en France. Il prévoit déjà 5 000 recrutements en 2015. L’entreprise qui consacre ,4% de sa masse salariale à la formation (plus de 20 heures par collaborateur et par an), vient d’ouvrir son campus à Massy (91). Il dispensera environ 220 000 heures de formation à près de 8 500 collaborateurs par an.

 Le campus de Safran University a également été conçu comme un lieu privilégié de rencontres et d’échanges entre les collaborateurs et les clients ou partenaires du groupe. Le site accueillera des événements tels que les journées d’intégration destinées aux nouveaux embauchés des conventions d’équipes, ainsi que des séminaires clients ou projets. « Le campus Safran a pour mission d’apporter les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’accompagnement de l’évolution et de la croissance du groupe. Il concerne l’ensemble des salariés de Safran, doit promouvoir une culture d’entreprise et des valeurs communes, et ainsi orienter l’effort de formation vers les enjeux stratégiques du Groupe et les priorités de développement des compétences des collaborateurs. », insiste Gilbert Font, Directeur de Safran University et directeur du développement des talents.

 Deux autres antennes de Safran University sont implantées à Dallas et Pékin. Ils proposent des formations multilingues, adaptées aux spécificités et aux besoins régionaux.