Saint-Gobain proposera 2000 postes en alternance à la rentrée prochaine

Saint-Gobain et proposera 2 000 postes en alternance à la rentrée de septembre 2021. Son centre de formation d’apprentis (CFA) accueillera par ailleurs sa deuxième promotion de 145 étudiants.

 « Comme toute grande entreprise, Saint-Gobain a une forte responsabilité sociale. Former les jeunes, leur transmettre notre expertise et nos savoir-faire est notre devoir. Avec eux, nous préparons aussi l’avenir du Groupe, en développant les compétences dont nous avons besoin. Mais au-delà, ces formations offrent une formidable opportunité de moderniser le secteur de la construction et d’en renforcer la performance » a précisé Régis Blugeon, DRH France (photo)

 

Les 2 000 postes à pouvoir en alternance couvrent l’ensemble des métiers du Groupe, notamment : vente et commerce (vendeur comptoir, commercial terrain, futur chef d’agence), logistique, production (ingénieur process par exemple), système informatique et fonctions supports (contrôleur de gestion par exemple). Les postes sont répartis sur toute la France.

 

Les 145 places dans le CFA Génération Saint-Gobain « L’école des apprentis qui construisent l’avenir » répondent aux besoins de recrutement du groupe pour des métiers tels que la maintenance industrielle et la vente de solutions pour le marché de l’habitat

 

Outre ses actions de formation, le Groupe s’engage aussi pour l’emploi des jeunes : en 2020, 2 350 jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés. Ils ont représenté près de 50 % des recrutements de Saint-Gobain en France.