Saisonniers : l’UCPA parie sur le contrat de travail intermittent sécurisé

Le groupe associatif UCPA lance un contrat de travail intermittent (CD2I) garantissant un emploi été comme hiver, dans une perspective de long terme. Ce nouveau dispositif concerne tous les  villages sportifs situés en montagne et sur le littoral.

 

Lancé pour la première fois à l’UCPA, le contrat de travail intermittent (CD2I) permet aux saisonniers de montagne et du littoral d’alterner des périodes travaillées et non travaillées, offrant ainsi un volume de semaines d’emploi garanti, jusqu’à 42 semaines. Le tout assorti d’une rémunération mensuelle régulière et stable. En outre la formule permet à son bénéficiaire de garder une grande liberté d’activité personnelle. La rémunération mensuelle est bonifiée en fonction du nombre de semaines contractualisées.

 

Tout en étant sous contrat avec l’UCPA, les saisonniers ont ainsi la possibilité de travailler pour un autre employeur, d’être travailleur indépendant ou simplement de ne pas avoir d’activité professionnelle durant les semaines non travaillées au sein du groupe associatif.

 

Le CD2I est destiné aux éducateurs sportifs diplômés, mais est accessible également aux saisonniers travaillant dans les métiers de la restauration, de l’hôtellerie et de la maintenance en bâtiment. Les futurs salariés de l’UCPA en CD2I pourront bénéficier de l’accès privilégié à des logements au sein de lieux exceptionnels, tels que Val Thorens, La Plagne ou encore Serre Chevalier pour la montagne. A l’UCPA, environ 7700 personnes sont embauchées par an, tous métiers confondus.