Salarié et parent, un guide pour connaître (tous) vos droits

Égalité professionnelle, droit à la déconnexion, politique de soutien à la parentalité et lutte contre la précarité des parents de jeunes enfants ont fait évoluer le droit du travail et l’éligibilité aux prestations sociales, sur de nombreux points. Les ouvrages rassemblant tous les droits du salarié parent et en un seul volume sont rares. Celui des éditions Gereso, Droit du travail, droit des parents, fait partie des quelques références disponibles.

 

Une nouvelle version vient de paraître en librairie. La formule ne change pas. Les 170 questions et réponses pratiques accessibles, mais fiables, permet de maîtriser l’essentiel quelle que soit sa situation professionnelle. L’objectif est double. En premier lieu, faire le point sur les congés parentaux et indemnisations, en mettant en évidence les droits des salariés et les formalités à accomplir. En second lieu, choisir comment articuler sa vie professionnelle et familiale, en fonction des prestations sociales et du statut

 

L’auteure, Gwénaëlle Leray (photo) , est enseignante et juriste. Elle intervient auprès de particuliers et de professionnels du secteur sanitaire et social.