Scor met en place une charte de l’égalité professionnelle au niveau européen

La direction du groupe de réassurance a signé, le 29 janvier, une charte sur l’égalité professionnelle avec le comité commun aux quatre sociétés européennes (SE) faisant partie de son périmètre.  Par ce texte issu d’une démarche concertée entre représentants du personnel et direction, Scor s’engage à appliquer « une politique globale d’égalité de traitement » dans les 11 pays concernés (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suède, Suisse).

 Le document « va permettre de mutualiser les bonnes pratiques, de tendre vers l’équilibre entre hommes et femmes dans les différentes strates hiérarchiques de l’entreprise, de garantir l’égalité des chances dans les évolutions de carrière, surtout en matière de rémunération », expose Christophe Lefèvre, secrétaire du comité européen, par ailleurs président de l’Association européenne des cadres de l’assurance (AECA).

 Il s’agit d’un cadrage général. Il appartiendra à chaque entité nationale « d’imaginer les solutions ou de développer les moyens existants pour garantir la réalisation de ces objectifs. », précise Christophe Lefèvre.