Semaine pour la qualité de vie au travail : l’Anact change le programme

Face à l’épidémie de Coronavirus et en période de reprise de l’activité, le réseau Anact-Aract réoriente sa programmation pour la Semaine pour la qualité de vie au travail qui aura lieu du 15 au 19 juin. Le thème central en sera : « 1ères leçons d’une crise ».

 

Les questions qui se poseront lors des événements orchestrés par le réseau porteront sur : ce qui permet à certaines entreprises d’ajuster leur mode de production en période de crise tout en préservant la santé de leurs salariés ; le rôle du management et le dialogue social dans la période actuelle ; les meilleures façons de relancer la dynamique sociale interne de l’entreprise pour favoriser une reprise d’activité de qualité ; l’amélioration du travail demain.

 

Toutes les rencontres seront virtuelles. Au menu, des webconférences, podcasts et récits pour partager des expériences d’entreprises ; les résultats des questionnaires et appels à témoignage du réseau Anact-Aract , ainsi que des recommandations pour accompagner la phase de reprise d’activité post-confinement.