Sepur forme et embauche des jeunes aptes aux métiers de la propreté

Le spécialiste du nettoyage va recruter la premùière promotion de  jeunes issus du CAP gestion des déchets et propreté urbaine lancé en 2013.

Le 29 septembre, tous les 17 diplômés de cette première promotion décrocheront en même temps que leur parchemin, un CDI dans l’une des 17 agences et rejoindre les 2 500 salariés du groupe. Une formation professionnalisante créée à l’initiative de Youri Ivanov, président du groupe, en partenariat avec le Campus des métiers de Bobigny. Le projet part d’un constat : la gestion des déchets est devenue un véritable enjeu de société. Pourtant, les métiers qui y sont attachés manquent de reconnaissance et d’attractivité.

 

Chaque apprenti est encadré et suivi par un tuteur, pour lui transmettre le savoir-faire et les connaissances du métier, ainsi que les valeurs et la vie de l’entreprise. Claire Hery, DRH de Sepur précise : « Il était de la responsabilité sociale de l’entreprise de former des jeunes et de pouvoir leur proposer un emploi pérenne à l’obtention de leur diplôme ».

Créé en 1965, Sepur intervient dans plus de 200 municipalités et communautés d’agglomération, soit près de 3 millions d’habitants desservies par ses tournées. Le groupe qui emploie’2 500 collaborateurs , se diversifie. Ses prestations couvrent la collecte des déchets ménagers et industriels, le tri et la valorisation et recyclage des collectes sélectives ainsi que le compostage . Il a pris pied dans les services RH, en mettant à disposition d’entreprises tierces du personnel formé aux métiers de l’environnement.