La direction et les syndicats de Société Générale signent un nouvel accord relatif au handicap en entreprise. Il reconduit le dispositif antérieur, tout en introduisant de nouvelles mesures. L’employeur reconduit les formations visant à favoriser l’intégration des salariés en situation de handicap. Les salariés handicapés bénéficient de quatre journées d’absence. Elles peuvent être fractionnées en demi-journées.
Les déplacements entre le domicile et le lieu de travail peuvent être pris en charge sur préconisation du médecin du travail. Les aménagements d’horaires et d’organisation du temps de travail (sur préconisation du médecin du travail et sur demande du salarié avec accord de la hiérarchie) sont également maintenus.
Par ailleurs, la banque participera financièrement à l’appareillage ou à l’équipement spécifique lié au handicap. Il est aussi prévu un aménagement du temps de travail pour les parents d’enfants en situation de handicap. Des titres restaurant seront également proposés aux collaborateurs dans l’incapacité de se rendre à la cantine de leur établissement.