Solidarité face au Covid-19 : Systancia et OVHcloud offrent une solution de télétravail pendant trois mois

Coronavirus : Systancia, épaulé par OVH cloud propose gratuitement l’accès à sa solution de télétravail Systancia Gate.

Certaines entreprises voient derrière la crise du coronavirus l’opportunité de développer du business. D’autres font preuve de solidarité en renonçant à une partie de leur chiffre d’affaires. C’est le cas de Moodwork (voir l’article ci-dessous), mais mais aussi de Systancia, spécialiste européen de solutions de cybersécurité et de virtualisation d’applications. La société dirigée par    Christophe Corne,  basée à Mulhouse, également implantée à Rennes et à Paris,  met à disposition,  gratuitement,  sa solution de télétravail, Systancia Gate pour une durée de trois mois.C’est le fruit d’une coopération avec OVHcloud, qui développe l’infrastructure cloud idoine.

 

« Si beaucoup d’entreprises ont déjà négocié des accords de télétravail, peu sont réellement préparées en ce qui concerne l’infrastructure informatique, notamment si elles doivent mettre rapidement un grand nombre de collaborateurs en télétravail. Il faut aujourd’hui leur proposer une solution qui soit facile à mettre en œuvre et qui préserve la sécurité de leurs données », explique-t-on chez Systancia.  Systancia Gate est un service d’accès distant sécurisé aux postes de travail et aux applications de l’entreprise, depuis leur poste professionnel portable ou mobile ou depuis un poste personnel. Il s’agit de la seule solution à vocation de télétravail certifiée par l’ANSSI. Le service est disponible comme un service en ligne (cloud, SaaS).

 

« Systancia est une PME née à Mulhouse, ville frappée de plein fouet par l’épidémie. Nos collaborateurs ainsi que l’ensemble de l’entreprise sont déjà très impactés. Plusieurs secteurs de l’économie sont plus touchés que d’autres et nous ne pouvons pas ne pas être solidaires », explique Christophe Corne.