Solidarité : le Groupe Up met en place l’arrondi sur salaire

A compter de ce mois de septembre le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), met en place l’arrondi sur salaire , en collaboration avec microDON, pionnier de la « générosité embarquée ».

 

Une semaine après le lancement de l’opération en interne, près de 40% des salariés ont adhéré au projet. Ils peuvent s’investir en versant chaque mois les centimes figurant au bas de leur bulletin de paie (de à un à 99 centimes) à une association ou à la Fondation du groupe Up.

 

Le dispositif, fondé sur le volontariat, peut être arrêté, suspendu et repris d’un simple clic, à tout moment par chaque salarié. Un versement volontaire complémentaire de 1 euro à 50 euros est aussi possible. En outre, un reçu fiscal est envoyé aux donateurs afin qu’ils reportent les dons sur leur déclaration de revenu et bénéficient d’une réduction d’impôt. « Nous donnons à nos équipes l’opportunité de s’investir davantage aux côtés du groupe Up et de porter les valeurs de générosité et de solidarité auxquelles ils croient », insiste le DRH, Aurélien Pérol.

 

Afin de fédérer un maximum de personnes, deux des quatre structures bénéficiaires ont été choisies par les salariés à l’occasion d’un vote organisé en interne. En participant à l’arrondi sur salaire, les salariés du groupe Up soutiennent une des quatre structures partenaires : Action contre la Faim, Action Enfance, Le Rire Médecin et la Fondation du groupe Up.