Sopra et OpenClassrooms vont lancer le premier mooc certifiant, handi-accessible

Apprendre et maîtriser le langage JAVA EE via Internet. C’est ce que proposeront la mission handicap de Sopra et OpenClassrooms  à partir du 4 novembre prochain. Ce mooc -alias massive open online course-, reste accessible à tout internaute, mais il a pour particularité d’ouvrir aux étudiants handicapés l’accès à une formation certifiante pouvant faciliter leur insertion professionnelle, puisqu’il s’agit d’une compétence très recherchée par les entreprises du secteur numérique.

À l’issue de cinq semaines de formation, les personnes inscrites  pourront décrocher une certification, passeport pour un emploi. « Le Groupe prend des engagements de responsabilité sociale depuis de nombreuses années, et plus particulièrement en matière de handicap et d’insertion professionnelle des jeunes diplômées », rappelle Philippe Baconnet, responsable de la mission Handicap de Sopra.

 « Les cours dédiés à la technologie Java EE rencontrent un grand succès auprès de nos étudiants qui apprécient de pouvoir acquérir rapidement et simplement des compétences très prisées sur le marché de Le nouveau mooc Java EE certifiant et accessible à tous s’inscrit parfaitement dans notre volonté de rapprocher le monde de l’entreprise et celui de l’éducation », explique pour sa part Mathieu Nebra, co-fondateur d’OpenClassrooms. «