Sport en entreprise : des coachs de luxe pour les salariés d’Eiffage

Les salariés du groupe Eiffage en région Auvergne Rhône-Alpes vont être coachés par des athlètes de haut niveau appartenant au Club athlétique de Pontcharra la Rochette Grésivaudan (CAPRG) pour faire du sport.

C’est le résultat d’un partenariat signé le 9 janvier dernier par le groupe de BTP et le CAPRG. La démarche s’inscrit dans la campagne « Sentez-vous Sport » organisée pour la promotion de l’activité physique en entreprise par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

L’accord permet aux collaborateurs de l’entreprise de bénéficier de l’accompagnement de jeunes athlètes de haut niveau et de préparateurs physiques du club, parmi lesquels des sportifs plusieurs fois médaillés, dont Pierre Arnould, Thomas Padrin, Éva Jeulin, Thomas Scafidi, etc.

 

Au-delà des séances d’éveil musculaire en faveur de la prévention et du bien-être des collaborateurs, il s’agit pour les deux parties de partager des valeurs communes de cohésion d’équipe, d’engagement individuel et collectif, de performance.

 

Le Club Athlétique Pontcharra la Rochette Grésivaudan, présidé par Julien Picard, médecin urgentiste au centre hospitalier universitaire de Grenoble Alpes,le CAPRG est présent dans toutes les disciplines de l’athlétisme : piste, cross, courses sur route, trail, ultra-trail.