Sport en entreprise : vers la création d’un label européen

Neuf acteurs, dont les fédérations du sport en entreprise européenne et française, la Fédération européenne des industries du sport (Fesi) et le think thank Sport & Citoyenneté, envisagent de créer d’un label européen de la pratique sportive en entreprise. Laquelle est en pleine expansion. Mais l y a encore de la marge. Selon un baromètre Generali- OpinionWay publié il y a quelques jours, 25 % des salariés ont accès à une offre d’activité physique en entreprise, et ils ne sont que 10 % à en profiter.

 

Le label vise à mettre en valeur et encourager les bonnes pratiques existantes à travers l’Europe ; à donner de la visibilité, de la crédibilité et de la reconnaissance à cette pratique dont l’environnement économique reste peu réglementé ou certifié.

 

Les auteurs de l’initiative vont, dans un premier temps, créer un groupe de travail et un workshop avec des commissions thématiques pour poser des recommandations complètes. Ils remettront ensuite un cahier des charges et des propositions pour ce label aux pouvoirs publics et aux institutions concernées, avant de mobiliser les entreprises autour de ce thème.